Accident au domicile : quelle assurance est concernée ?

Publié le : 29 novembre 20213 mins de lecture

Les accidents domestiques sont très nombreux et on estime qu’en France ils sont la cause de près de 20 000 décès : chutes, électrocution, incendie, empoisonnement, etc. Il est important de souscrire un contrat d’assurance spécifique incluant la GAV, la garantie des accidents de la vie, pour bénéficier d’une protection financière en cas de besoin.

S’assurer contre les accidents corporels et domestiques  !

Les accidents de la vie, appelés aussi accidents domestiques, couvrent un large éventail de risques et de sinistres qui surviennent à la maison : les chutes, les coupures, les brûlures, les électrocutions, les empoisonnements, les noyades ….. Il est important de souscrire une assurance spécifique, car les organismes de sécurité sociale ne couvrent que partiellement ce type d’accident. Les assureurs proposent différentes formules multirisques qui couvrent les besoins essentiels, les accidents de niveau 1 et les accidents de niveau 2. Chacune de ces catégories assure les frais de soins ou d’incapacité d’un niveau financier défini à l’avance. Par exemple, jusqu’à 32.000 euros, 75.000 euros et 165.000 euros. Elles offrent également des garanties en cas de décès ou d’invalidité, des indemnités funéraires ou des pertes familiales. Chaque formule vous permet de bénéficier de garanties plus ou moins étendues qui indemnisent le bénéficiaire ou ses proches.

Souscrire un contrat de GAV !

Il est conseillé à tous de souscrire un contrat GAV, Garantie Accidents de la Vie, car personne n’est à l’abri d’un accident domestique, adultes et enfants compris. Un contrat d’assurance GAV complète la couverture offerte par la caisse d’assurance maladie ou une mutuelle, car son objectif est de prendre en charge les conséquences d’un accident de la vie, d’une invalidité ou du décès de la personne concernée. Ce contrat d’assurance couvre tous les membres d’un ménage, parents et enfants. En cas d’accident, il suffit de contacter son assureur par courrier, en indiquant la date, le lieu et la nature des dommages, tant physiques que matériels.

Trouver une bonne assurance GAV !

Il est important de souscrire une bonne assurance individuelle accident qui protège l’assuré et sa famille dans tous les cas. En fonction de votre situation familiale, vous pouvez choisir une police individuelle ou une police familiale qui protège également votre conjoint et vos enfants. Vous pouvez utiliser un comparateur d’assurances en ligne pour trouver la formule la mieux adaptée à votre profil. Un contrat d’assurance doit couvrir les dépenses de santé et garantir le versement d’une indemnité à l’assuré lui-même ou à ses bénéficiaires en cas de décès ou d’invalidité.

Plan du site